Actualité: Nouveau site web

Nous voulions réaliser un site web qui ne nous coûte rien... et nous l'avons fait !

Une pile de technologies innovantes et exploitées dans un but de performance et d'économie de coût

BitBucket

Un repository privé pour stocker de manière sécurisée tout le code et tout le contenu du site web.

La seule limite et le nombre d'utilisateurs à y accéder: la gratuité impose 5 utilisateurs à y accéder.

Netlify

Un hébergement gratuit qui propose même un CMS (Content Management System) pour éditer de manière simple le contenu.

Les seules limites:

• l'accès depuis un seul compte,
  • une seule mise à jour en parallèle
  • 100 Go de bande passante par mois
  • 5h de temps de construction de site par mois
  • 125 000 invocations de fonctions par mois
  • 100 soumissions de formulaires par mois
  • 1000 authentifications au CMS par mois

Gatsby JS

C'est un framework basé sur ReactJS qui permet de construire la couche CMS et d'organiser le code du site en composants et templates logiques.

Analytics

Nous nous basons sur le traditionnel couple Google Tag Manager et Google Analytics pour suivre le traffic sur notre site.

Nom de domaine

Nous avons demandé à notre association mère - la Jeune Chambre Economique Française - de nous créer une entrée DNS afin d'avoir une URL quasi identique à notre adresse mail !