Action: Made in Châto

Promouvoir les talents, les métiers et les produits locaux

L’ACTION

En cette période de crise sanitaire, il est plus qu’important de privilégier le commerce local et de s’intéresser à ce qui se passe dans notre ville. Nous souhaitons mettre en avant Châteaubriant auprès des habitants de la région en promouvant les talents, métiers et produits locaux. Il existe en effet de nombreux savoir-faire à Châteaubriant, et une diversité de métiers très large dans divers domaines: plasturgie, métallurgie, ingénieries, agroalimentaires, agriculture, artisanat, énergies renouvelables (centrale solaire, éoliennes, chaufferie à bois,...)

Made in Châto

LA REALISATION

Afin de faire connaître nos talents locaux, nous prévoyons de faire parler des travailleurs d’entreprises de Châteaubriant de leur savoir-faire et de leur parcours afin de partager sur les réseaux sociaux leur interview via une vidéo qui pourra intéresser les Castelbriantais et leur ajouter une proximité avec ces entreprises. En parallèle, nous monterons un livret répertoriant les entreprises avec leurs coordonnées, un résumé des interviews et une photo de chaque personne ayant participé. L’objectif est d’organiser un événement en fin d’année 2021 pour pouvoir échanger sur la thématique du savoir-faire local. Chaque personne ayant participé à cette soirée rencontre pourra repartir s’il le souhaite avec un exemplaire du livret.

Répond aux Global Goals:

9 - Innovation et Infrastructures

11 - Villes et communautés durables

MEMBRES DE LA COMMISSION

• Antoine PINEAU (directeur de commission)
  • Karine HELIGON
  • Doan DEBAT

En partenariat avec l'ADIC et la Mission Locale Nord Atlantique Pays de la Loire

ADIC

Mission Locale Nord Atlantique Pays de la Loire

DOSSIER DE PRESENTATION

Télécharger le dossier de présentation de l'action